Vous ne pouvez pas voir ce courriel ?
Visualisez-le sur votre navigateur
Newsletter Malaïka
Octobre 2013
icon
iconPour cette newsletter d’octobre 2013, le riad Malaïka vous emmène à la découverte du hammam traditionnel marocain, une expérience à vivre ! Le riad Malaïka vous invite également à découvrir sa toute nouvelle chambre, la 10éme édition festival des Andalousies Atlantiques et les fêtes marquantes à venir…
Malaïka … un Monde à part

image
Le Malaïka vous invite à découvrir l’expérience du hammam oriental.
Le Hammam et les soins orientaux font partie intégrante du patrimoine culturel marocain. Loin de ce que proposent les spas et hammams modernes, il existe un véritable rituel ancestral que chacun pourra découvrir au Riad Malaïka.

L’expérience du hammam traditionnel
Le hammam appelé également bain maure est une tradition qui a su traverser les siècles et reste, aujourd’hui encore, très ancrée dans certains pays comme le Maroc.

Contrairement à celui que l’on connait en Turquie, le hammam marocain est à chaleur sèche, il est traditionnellement parfumé à l’eucalyptus et se compose de plusieurs pièces chauffées crescendo dans lesquelles on va pénétrer successivement pour favoriser la transpiration et la dilation des pores de la peau.

Il convient ensuite d’appliquer le célèbre savon noir sur l’ensemble du corps pour procéder à un gommage avec le gant « Kissa ».

En guise de conclusion au hammam, vous découvrirez les bienfaits d’un enveloppement au ghassoul.

Dans les hammams traditionnels, hommes et femmes sont séparés, on se laisse faire pendant une heure ou deux avant de ressortir boire un thé à la menthe redécouvrant un corps plein d’énergie.

Le Riad Malaïka vous propose de vivre cette expérience unique en étant accompagné par un des membres de l'équipe afin de vous faire découvrir ce moment intime d’une manière agréable et authentique…

Le Savon
noir
  product  
Tradition du Hammam
le Ghassoul
product  
Huile
d’Argan
d’Essaouira
  product
Une Nouvelle Chambre au riad Malaïka

Encore et toujours du nouveau au riad Malaïka !

Après quelques semaines de travaux, la nouvelle chambre du riad Malaïka est disponible… et prête à vous accueillir pour votre séjour à Essaouira.
Impossible de tout vous révéler en quelques photos, nous vous laissons le plaisir de la découvrir sur place...


Les jours de fêtes du mois de Novembre au Maroc
Bonne année 1435...
Le 5 novembre prochain nous aurons la joie de fêter une nouvelle année puisque nous entrons dans le mois de Muharamm qui correspond au 1er mois du calendrier musulman et qui marque cette année le commencement de l’année 1435. Le calendrier musulman qu’on appelle aussi lunaire, parce que basé sur l’observation de la lune et de ses différentes phases, compte 12 mois de 29 ou 30 jours il est donc plus court que le calendrier grégorien qui est dit solaire.

La Marche verte
Le 6 novembre prochain le Maroc fêtera l’anniversaire de la « Marche Vert ». Elle correspond à la date commémorative de la marche pacifique initiée par le roi Hassan II le 6 novembre 1975. A l’appel du souverain ce sont 350 000 marocains volontaires qui se réunissent et marchent vers la province du Sahara occidental en vue de récupérer cette région occupée à l’époque par l’Espagne. La Marche Verte demeure une date clé de l’histoire contemporaine du Royaume du Maroc.


Le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira
image
Comme chaque année pour l’automne, Essaouira accueille le festival des Andalousies Atlantiques célébrant le patrimoine arabo-andalou commun à l’Espagne et au Maroc.

L’édition 2013 fête les 10 ans de ce rendez vous artistique et promet une programmation des plus prestigieuse. Organisé en collaboration par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, depuis 2003 cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine culturel commun du Maroc et de l’Espagne.

Durant 3 jours de festivités : concerts, conférences, débats et ateliers artistiques s’enchainent dans la cité des Alizés, l’ensemble des manifestations est ouvert à tous, l’entrée et libre et les concerts sont gratuits. La 10éme édition du festival des Andalousies Atlantiques se déroule du 31 octobre au 03 novembre 2013.


Destination Essaouira pour les vacances d’hiver !
Si l’hiver est déjà installé en Europe, à Essaouira c’est été indien !

Un doux soleil d’automne, pas de vent et une douceur de vivre particulièrement agréable...

Plus une minute à perdre, destination Essaouira pour le week end ou pour les vacances !



Fans de Malaïka !

Retrouvez nous sur notre Fan page Facebook pour suivre l’actu du riad et de la ville d’Essaouira!



Contact Us
Derb Zayan N°17
44 100 Essaouira - Maroc
malaikadream@gmail.com
Tél / Fax
Riad : +212 524 784 908
Sylvie : +212 661 517 245
Piermark : +212 661 517 758
Fax : +212 524 785 173
Links
Notre page Facebook :
Riad Malaika
Notre site web :
www.riad-malaika.com
© Copyright 2013 - All Rights Reserved

Cliquez ici pour vous désabonner.

icon