Vous ne pouvez pas voir ce courriel ?
Visualisez-le sur votre navigateur
Newsletter Malaïka
Septembre 2013
icon
iconPour cette newsletter de septembre 2013, le riad Malaïka vous emmène à la découverte de la cuisine marocaine, une expérience à vivre ! Vous invite au voyage destination directe Essaouira, et en balade au Cap Sim...
Malaïka … un Monde à part

Le Malaïka vous invite à découvrir la cuisine traditionnelle marocaine.
Une cuisine généreuse et authentique comme on a l'habitude de la préparer dans les familles marocaines.
Vivez la cuisine Malaïka comme une expérience à part en venant découvrir notre table d'hôtes.
Venez vous installer dans un des salons du Riad pour un dîner aux chandelles en toute intimité. Une table soignée et raffinée, des assiettes élégantes et un service sur mesure vous permettrons d'apprécier différentes spécialités marocaines : Salades Marocaines, Zaalouk (confit de tomates & d'aubergines), Tajine de Poulet aux olives et au citron confit, Tajine d'Agneau aux pruneaux, Couscous, Pastillas aux Pigeons, Pastillas aux Fruits de mer...


Malaïka vous invite à découvrir l'Expérience de la Pastilla aux pigeons.
Plat traditionnel de la cuisine marocaine, on y retrouve le mélange sucré-salé très courant dans la cuisine orientale. La pastilla aux pigeons allie à la perfection le feuilleté-croustillant des feuilles de brik, le fondant du pigeon, le croquant des amandes, la douceur de la cannelle et du sucre.
Cette recette marocaine nécessite de longues heures de préparation puisque les pigeons après avoir été cuits sont entièrement désossés pour la réalisation de la farce, leur chair est ensuite mélangée aux oignons, amandes pilées, œufs et épices.
Le secret de la pastilla : ni trop sucré ni pas assez.
Comme tout plat traditionnel marocain, chaque famille se transmet sa propre recette de mère en fille, chaque région a sa façon de l’interpréter, à Essaouira d’ailleurs il existe une autre recette : la pastilla aux fruits de mer.
Dans tous les cas, un plat à déguster au riad Malaïka en réservant votre table d’hôtes au moins la veille.

La Cuisine Malaïka…
  product  
La tradition Malaïka
la cuisine
marocaine
product  
Pastilla aux pigeons
ou aux fruits
de mer
  product
Lignes Directes pour Essaouira
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les lignes aériennes mises en place au printemps dernier et reliant la France et la Belgique à Essaouira en vol direct, plusieurs fois par semaine sont maintenus durant l’hiver.
Depuis mars 2013, la compagnie aérienne Transavia relie «Paris / Orly» à Essaouira les vendredis et lundis, idéal pour un week end «Souiri» quand Ryanair propose un «Marseille / Essaouira» et un «Bruxelles / Essaouira» deux fois par semaine.
Essaouira est à un peu plus de 3 heures de la France ou de la Belgique en vol direct. Les passagers arrivant directement à l’aéroport Essaouira Mogador gagnent en confort et évitent, l’escale fastidieuse et pas toujours agréable de Marrakech.
Les billets sont vendus en ligne à partir de 39€ en aller simple, hors taxe et hors bagages… renseignez vous !
Aïd El Kbir à Essaouira
Cette année l'Aïd El Kbir, le Grand Aïd, également appelé, Aïd al-Adha, fête du sacrifice, ou fête du mouton est prévu aux alentours du 16 octobre. Cette fête est la plus grande célébration de l'année pour les musulmans. Tout les ans, elle rappelle la soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, qui accepta de sacrifier, sur son seul ordre, son unique fils.
Intervenant 40 jours après la fête de l'Aïd el Ftir marquant la fin du Ramadan et de la période de jeûne, l'Aïd El Kbir est une date importante pour tous les musulmans qui doivent à cette occasion reproduire le rituel du fils d'Ibrahim.
Pour commémorer cela, chaque homme doit sacrifier son mouton selon la tradition. Vient ensuite la partie festive de la journée durant laquelle les familles se réunissent pour partager ensemble les brochettes de foie, plat typique de ce jour de fête.
Même si la ville d'Essaouira plonge dans une tranquillité inhabituelle durant la matinée et l'heure du déjeuner marquant l'Aïd el Kbir, le rythme animé de Mogador reprend rapidement le dessus et le soir les commerces et restaurants ouvrent leurs portes comme à l'accoutumée.

A la découverte de la région d’Essaouira
Idée balade en famille ou entre amis : le Cap Sim fait partie des endroits à découvrir dans la région d’Essaouira.
Entre dunes et plages, entre eucalyptus et arganiers, un cap, et un phare qui semble abandonné, une balade à faire à pieds, à cheval, à dos de dromadaire, en quad ou en 4x4, à vous de choisir votre rythme et votre monture ! Dans tous les cas, la visite de ce site est un passage obligatoire dans la découverte de la région. Sur les sentiers sinueux qui vous y mènent à travers la forêt et les dunes, vous croiserez le chemin d'ânes, de chèvres ou de dromadaires en liberté.
Et peut être aurez vous la chance de croiser, perché sur un rocher ou les pieds dans l’eau, un pécheur local qui voudra bien vous initier à la faune et flore locales.

image
le phare du
Cap Sim
 
image
Les dromadaires en liberté

image
Le Cap
Sim
 

image
Vue sur
la mer
Passez les fêtes de fin d’année à Essaouira
Loin du tumulte des villes européennes en cette période de fêtes de fin d’année, Essaouira vous offre une escale idéale faite de douceur de vivre et de tranquillité.
Une pause dans le temps presque irréelle que la cité des alizés vous propose de goûter à deux, en famille ou entre amis.
Parenthèse inattendue, d’un séjour au Maroc où le calme de la ville saura vous bercer et vous ravir.
Plus une minute à perdre… réservez dès maintenant !

Facebook mode d’emploi
image
Nous vous l’annoncions dans notre dernière newsletter, la Fan page Facebook du Riad Malaïka est opérationnelle !
Animée régulièrement de photos, commentaires, news de la ville d’Essaouira et du riad, nous vous invitons à en devenir «fan» !
Devenir « fan » du riad Malaïka, mode d’emploi … Suivez le lien ci-dessous, une fois sur la page Malaïka, remontez tout en haut pour cliquer sur le bouton j’aime sur la droite !
Et c'est fait ! vous êtes fan et suivez « en live » l'actu de notre maison d'hôtes !

Contact Us
Derb Zayan N°17
44 100 Essaouira - Maroc
malaikadream@gmail.com
Tél / Fax
Riad : +212 524 784 908
Sylvie : +212 661 517 245
Piermark : +212 661 517 758
Fax : +212 524 785 173
Links
Notre page Facebook :
Riad Malaika
Notre site web :
www.riad-malaika.com
© Copyright 2013 - All Rights Reserved

Cliquez ici pour vous désabonner.

icon